Parachath et Haftarath Matot : La « cachérisation » des ustensiles
Après que les Midianites, sur l’incitation de Bilaam, ont encouragé les enfants d’Israël à la débauche, est venue maintenant l’heure de la vengeance
Après que les Midianites, sur l’incitation de Bilaam, ont encouragé les enfants d’Israël à la débauche, est venue maintenant l’heure de la vengeance
La » génération du désert » a atteint un niveau moral et spirituel très élevé. En effet, les hommes de cette époque avaient assisté à tous les prodiges de la sortie d’Égypte, c’est à eux que fut donnée la Torah, et ils vécurent entourés des Nuées célestes !
Dans la deuxième partie de la paracha de Matoth, nous prenons connaissance de la requête (auprès de Moise) des tribus de Gad et de Ruben, qui possédaient de très nombreux troupeaux.
Dans la paracha de Matot, les tribus de Gad et de Réouven soumettent une requête particulière à Moché : elles souhaitent s’installer sur le versant est du Jourdain, dans les terres de Gilaad.
Notifications