Une vidéo antisémite a été publiée sur la page Facebook d’une députée allemande. Interpellée pour cette déplorable initiative, elle a présenté ses excuses en affirmant qu’elle ignorait le contenu du film.

Sabine Wölfle, députée social-démocrate du parlement allemand, a publié sur sa page Facebook l’extrait d’un film antisémite diffusé en 1940, portant sur les Rothschild et le pouvoir de l’argent.

Cette famille juive célèbre, dont la fortune était considérable, y est accusée d’avoir voulu « dominer le monde » et de constituer « une menace mortelle pour l’Allemagne ».
 
Le film se termine par un Maguen David enflammée sur la carte de l’Angleterre, laissant entendre par là que les Juifs contrôlaient le Royaume uni dans sa guerre contre l’Allemagne nazie.
 
Interpellée dans son propre parti par des députés juifs qui se sont dits profondément choqués, Sabine Wölfle a réagi en affirmant qu’elle souhaitait, dans cet extrait, dénoncer le pouvoir de la finance et ne comptait pas attaquer cette illustre famille juive.
 
Et d’ajouter : « Ce n’est que plus tard que j’ai su que la vidéo véhiculait un message antisémite ». Elle a ensuite exprimé ses regrets, reconnaissant qu’elle aurait dû vérifier le contenu de cet extrait avant de le diffuser. Et d’affirmer : « Je condamne l’antisémitisme et je présente mes excuses à tous ceux qui ont été blessés ».