Une foule immense s’est rassemblée jeudi soir au Kotel pour participer à une prière collective de Selihot conduite par les deux grands rabbins d’Israël.

Le Rav Itshak Yossef et le Rav David Lau étaient accompagnés du Rav Shmouel Rabinowitch, rabbin du Kotel et des lieux saints, et du Rav Eli Ben-Dahan, vice-ministre des Cultes.
 
Ce sont des dizaines de milliers de personnes, hommes, femmes et enfants, qui se sont déplacées pour ne pas manquer cet événement impressionnant. Un public extrêmement varié qui venait puiser des forces spirituelles afin de pouvoir vivre dans la ferveur la journée de Kippour. 
 
Depuis le début de la semaine, le Kotel ne désemplit pas, accueillant chaque jour sur son esplanade de très nombreux fidèles qui viennent prier, tout au long de la nuit, devant le Mur, dernier vestige du Temple de Jérusalem.
 
Le Rav Rabinowitch a fait part de son émotion, renouvelée chaque année, devant cette foule immense qui souhaite venir se ressourcer. Et d’ajouter : « L’organisation logistique de cet événement, pourtant considérable, parait insignifiante face à la puissance spirituelle et l’incroyable unité qui se dégagent à cet endroit ».