L'ambassadeur du Japon, en visite en  Israël,  a accueilli des membres de l'organisation  Juive ZAKA et  les  a remercié  pour leur aide après la catastrophe du tsunami.

L’Ambassadeur du Japon   Haruhisa Takeuchi a récemment accueilli le président de l’organisation  ZAKA,  Yehuda Meshi-Zahav , ainsi que d'autres membres de la délégation pour   les remercier  de  leur aide professionnelle  apportée  au cours de leur mission  de  deux semaines au Japon.
Au nom du peuple du Japon, l'ambassadeur a exprimé sa profonde gratitude envers la délégation ZAKA pour leurs efforts humanitaires  au cours  des opérations de secours  après le séisme et le tsunami.

"Votre travail, vos connaissances spécifiques et votre assistance  dans les zones dévastées  ont été très appréciées par nos  services d'urgence avec lesquelles vous avez collaboré », a souligné l'ambassadeur.
L'ambassadeur a ajouté qu'il était conscient de l'œuvre sacrée de  ZAKA   lors  d’ attaques terroristes, que ce soit   en Israël où   à l'étranger.

 
"L'ambassade du Japon a une grande estime pour les efforts humanitaires de l'organisation  ZAKA,  une organisation qui porte  secours aux individus sans regarder  ses  origines  religieuses,  raciales ou de croyances.  Nos portes seront toujours ouvertes pour vous et votre incroyable  travail. "

 

L'ambassadeur a  également ajouté que le peuple japonais a été particulièrement ému par l'amitié et l'assistance offertes  partout dans le monde.
«Grâce à ce désastre, nous avons appris le vrai sens de l'expression : Un ami dans le besoin est  véritablement un ami ! »
La Rédaction