Le Premier ministre israélien, qui se trouve encore à Paris, s’est rendu en début d’après-midi au supermarché Hyper Cacher de la Porte de Vincennes.
Il tenait à venir se recueillir sur les lieux du drame qui s’est déroulé vendredi dernier, lorsqu’un terroriste a assassiné de sang froid quatre Juifs venus faire leurs courses pour Shabbat et a retenu en otage d’autres personnes avant d’être abattu par les forces de police françaises qui ont finalement donné l’assaut.
Arrivé sur place en compagnie de responsables de la communauté juive, Binyamin Netanyahou a tout d’abord allumé des veilleuses en souvenir des victimes de ce carnage. Puis il s’est entretenu avec une femme qui faisait partie des clients séquestrés pendant plusieurs heures à l’intérieur du magasin d’alimentation. Celle-ci lui a raconté l’enfer qu’elle avait vécu.
A l’issue de cette visite empreinte d’une grande émotion, Netanyahou a déclaré aux médias que l’islam radical qui sévissait dans le monde entier avait également frappé dans ce supermarché cacher. Et d’ajouter : "J’attends des chefs d’Etat qui ont défilé hier avec moi dans les rues de Paris qu’ils luttent contre toutes les formes de terrorisme même lorsqu’il est tourné vers Israël et les Juifs".