C’est la première fois que cette association fait un tel constat. Mais en Israël, on n'est pas dupe, étant donné qu'on dénonce depuis longtemps les pratiques du Hamas, qui s’installe systématiquement au milieu de la population palestinienne qui lui sert de bouclier humain… 

L’information est publiée sur le site officiel de l’organisation de l’Onu. Dans un communiqué, l’UNRWA indique ce jeudi : « Hier, lors d’une inspection, nos employés ont découvert une vingtaine de roquettes cachées dans une école inoccupée de la bande de Gaza ». 

Et d’ajouter : « L’UNRWA condamne fermement le ou les groupes qui ont placé ces armes dans une de ses institutions ». Les responsables de l’Agence affirment que cela met en danger la vie des Palestiniens et du personnel de l’Agence. Prétendant que c’est la première fois qu’un tel incident se produit, ils estiment que cela risque de compromettre leur mission.
 
L’UNRWA, fondée en 1949 par l’Assemblée générale des Nations unies, a pour mandat de « procurer assistance et protection à près de cinq millions de Palestiniens présentés comme des ‘réfugiés’ ». Sa tâche consiste à les aider en Jordanie, au Liban, en Syrie, ainsi qu’en Judée-Samarie et dans la bande de Gaza.