« C’est incroyable, raconte un des élèves de la Yeshiva  Kamenitz de Jérusalem à propos du « nouvel élève » qui vient chaque jour écouter les shiourim. C’est d’autant plus incroyable que cet étudiant n’est autre … qu’une colombe !
Il y a de cela plusieurs semaines, une colombe est venue se percher sur le rebord de la fenêtre pendant le cours, est restée tranquille et s’est envolée à la fin du chiour. Le lendemain,

la colombe est revenue s’installer dans un coin de la salle pendant toute la durée du cours. Pour les étudiants, pas de doute, c’était un signe de D. lls ont donc fait cercle autour de l’oiseau et ont commencé à réciter des versets du Talmud, priant pour le pardon de l’âme qu’ils croyaient «enfermée » dans le volatile. Mais cela n’a nullement effrayé l’oiseau.
La rumeur a commencé à se propager dans la ville concernant ce drôle d’oiseau qui écoutait des chiourim. Des étudiants qui suivaient ses pérégrinations l’ont vu se poser également sur le toit de la yeshiva Vizhnitz, non loin de là. Les élèves ont alors décidé de tester l’oiseau en condamnant toutes les entrées de la yeshiva. Mais « miraculeusement », la colombe était au rendez-vous pour son cours habituel.
Le journal Beekehila rapportait d’ailleurs qu’il y a quelques jours un étudiant excédé par la perte de temps d’étude de la Torah occasionné par la colombe, a décidé de la prendre chez lui et de s’en occuper.