Un véritable miracle s’est produit lundi soir dans le sud d’Israël pendant les attaques massives de roquettes, plus de 400, lancées par des terroristes de Gaza sur le sud d’Israël.
Quelques minutes avant d’être frappé de plein fouet par un missile antichar, un autobus avait déposé une cinquantaine de soldats qui venaient en renfort dans le secteur et qui ont donc échappé au pire.
Un militaire qui était resté près du véhicule a été grièvement blessé. Il a été transporté à l’hôpital dans un état grave et les médecins font tout pour le sauver.
Le chauffeur du bus, un Arabe du village de H’oura, encore sous le choc, a déclaré : « D. vous aime ». Profondément bouleversé, il a raconté avec difficulté les événements tels qu’il les avait vécus. Il a indiqué que les soldats étaient descendus et il avait alors procédé à une manœuvre pour faire demi-tour afin de quitter les lieux.
C’est à ce moment-là que l’autobus a été atteint directement par le missile et a pris feu mais le chauffeur a été épargné. « Si cela était arrivé quelques minutes plus tôt … », a-t-il commenté.