(Photo Meir Elipour) Quelques heures à peine après le massacre de quatre fidèles dans une synagogue d’Har Nof, des milliers de lycéens, de sept établissements scolaires, formaient une longue chaîne de solidarité dans le Goush Etsion. 

Cet événement a été organisé à l’occasion de la fin de la semaine de deuil marquée par la famille de Dahlia Lemkus hy’d.
La jeune femme de 26 ans a été assassinée dans la région par un terroriste qui l’a d’abord renversée avec sa voiture avant de la poignarder.

Les jeunes ont démarré la chaîne au carrefour du Goush Etsion et se sont placés le long de la route jusqu’à la localité de Kfar Etsion.

(Photo Meir Elipour)

L’initiative de ce mouvement de solidarité a été prise par un groupe d’adolescentes, élèves d’une Oulpena. Elles tenaient à transmettre, par cette action, un message très clair, indiquant qu’il n’était pas question de plier devant le terrorisme ou de changer son mode de vie.

(Photo Meir Elipour)

Le maire de Kiriat Arba Malah’i Levinger a été impressionné par la détermination de tous ces jeunes. « Ces adolescents font preuve d’une grande force, il n’est pas question de baisser la tête devant des actes de terrorisme ».