Des terroristes ont lancé vendredi matin une bouteille incendiaire sur un véhicule israélien circulant en direction de la localité d’Efrat, dans le Goush Etsion.

Les deux passagers, souffrant de brûlures, ont été transportés à l’hôpital Hadassah Ein Kerem de Jérusalem. Il s’agit d’un couple qui a pu sortir à temps du véhicule. La voiture a été entièrement calcinée. 
 
D’autres incidents graves se sont produits au cours de la nuit : un terroriste a tenté de poignarder un soldat au poste de contrôle d’Abou Diss, près de Jérusalem. Les militaires ont riposté et ont sérieusement blessé l’assaillant qui est mort, un peu plus tard, après son transport à l’hôpital.
 
Un autre Palestinien a attaqué des Israéliens qui attendaient à un arrêt de bus de Samarie, au carrefour de Tapouah. Fort heureusement, il a été tout de suite intercepté par des soldats et des gardes-frontières, postés à proximité, qui ont réagi et l’ont abattu.

La tension monte ces derniers temps et l’armée israélienne doit se montrer particulièrement vigilante pour éviter que la situation ne s’aggrave.