Le caporal T., 19 ans, combattant de Tsahal habitant le centre d’Israël, a réalisé un exploit cette semaine en éliminant trois terroristes qui tentaient de perpétrer un attentat meurtrier au carrefour du Goush Etsion.  

Le jeune homme, qui a entamé son service militaire il y a huit mois, a eu droit aux félicitations de ses supérieurs, officiers de la division de Kfir, qui ont souligné que, par sa réaction rapide, il avait permis de sauver des vies humaines.

Le militaire est revenu sur la dernière attaque, racontant : « Nous assurions la sécurité du carrefour lorsque nous avons aperçu le suspect. Nous lui avons demandé de traverser la route et lorsqu’il s’est approché de nous, il a sorti son couteau et a essayé de poignarder mon camarade. A ce moment là, j’ai ouvert le feu et je l’ai abattu ».