La chaleur torride qui touche Israël depuis quelques jours a fait une victime : un soldat de Tsahal en exercice dans la Vieille Ville de Jérusalem avec son unité s’est soudain effondré, frappé par une insolation.
Transporté en urgence à l’hôpital, il a malheureusement succombé un peu plus tard à une déshydratation. Son nom a été publié : il s’agit de Dan Sela, 18 ans, d’Afoula, qui était fils unique.
D’autres personnes ont été hospitalisées en raison des températures exceptionnellement élevées pour la saison, mais elles ont été fort heureusement traitées à temps et ont pu se rétablir progressivement. Certaines se promenaient dans la région de Wadi Qelt et d’autres près de Haïfa.
Cette vague de chaleur sans précédent devrait prendre fin dans quelques jours. Dimanche soir, tous les records ont été battus : c’était la soirée la plus chaude depuis la création de l’Etat d’Israël si l’on en croit le site Ynet. Et par voie de conséquence, les records de consommation d’électricité ont été battus pendant la journée de lundi.