Pour la première fois dans les annales de l’Etat d'Israël, un Sefer Tora va être intronisé à la Knesset. Les dernières lettres seront écrites à l’intérieur de l’hémicycle.

Ce Sefer Tora été offert en souvenir des soldats, partisans, combattants des ghettos, et résistants juifs qui ont perdu la vie dans les combats contre les Nazis et leurs complices au cours de la Seconde Guerre mondiale.

La cérémonie aura lieu ce mardi en présence du président du parlement israélien Youli Edelstein, de ministres, de députés, du grand rabbin de Tel Aviv-Yaffo, Rav Israël Meir Lau, du président du Conseil des Rabbins européens, Rav Pinhas Goldschmidt, des ambassadeurs des pays alliés, et des représentants des vétérans.

Cet événement a lieu à la date juive de la victoire des alliés sur l’Allemagne nazie. Il clôturera  les célébrations tenues cette année à l’occasion du 70e anniversaire de la fin de la guerre. Les premières lettres du Séfer Tora ont été écrites l’an dernier.