Malgré son deuil récent, le Rav Shmoulik Sharf a décidé de retourner en Inde pour poursuivre sa mission. Ce départ est pour lui très douloureux étant donné qu’il fera le voyage sans son épouse, tuée par une roquette tirée sur la ville de Kiriat Malah’i par des terroristes de Gaza.
Il y a tout juste neuf mois, des roquettes tirées depuis la bande de Gaza ont tué trois personnes à Kiriat Malahi. Parmi les victimes se trouvait Mira Sharf z’l, l’épouse du Chaliah’ Habad de New Delhi. La famille était venue passer quelques jours de détente en Israël… La jeune femme, âgée de 26 ans, était enceinte. Son mari et ses trois enfants ont été blessés.
A l’approche des fêtes de Tichri, le Rav Sharf a émis le souhait de retourner en Inde, malgré l’avis des psychologues qui suivent la famille depuis le drame : ils pensent qu’il est encore trop tôt pour tourner la page. Mais le Chaliah tient à poursuivre l’œuvre qu’il avait entamée avec sa femme et il a l’intention également d’ouvrir un nouveau centre qui portera le nom de Bet Mira en souvenir de son épouse.
Il s’agit pour lui de délivrer, par cette action symbolique, un message extrêmement clair : il est impossible de briser les Juifs qui continuent, en dépit des épreuves, à répandre la lumière avec encore plus d’intensité.
Le Rav Sharf vient de rentrer d’un voyage en Inde, effectué en vue de préparer son prochain retour avec ses enfants. Pendant son absence, un autre couple a pris provisoirement le relais pour que les activités ne soient pas interrompues sur place. Il a eu le temps de trouver un terrain pour la construction de son nouveau centre, qu’il compte inaugurer dans quelques années.