Le jeune Naor revient de loin : il avait été transporté dans un état critique à l’hôpital Hadassah Har Hatsofim après avoir été poignardé par un terroriste arabe de 13 ans dans le quartier de Pisgat Zeev.

Une semaine après son hospitalisation, il vient de reprendre connaissance, respire par lui-même et communique avec son entourage.

Le professeur Ahmed Eid, directeur du département de chirurgie de l’hôpital Hadassah Har Hatsofim (Mont Scopus), a conduit l’équipe des médecins qui ont opéré l’enfant et lui ont sauvé la vie.

Il a indiqué que sa convalescence serait longue mais que son état s’était nettement amélioré et stabilisé. La famille de l'adolescent a demandé que le public continue de prier pour son rétablissement : Naor Ben Ruth.  

La deuxième victime, Yossef Haïm ben Zahava, est un jeune homme de 21 ans. Il a également été grièvement atteint mais il va mieux et se rétablit lentement de ses blessures.