Un terroriste arabe s’est introduit dans la localité d’Efrat, dans le Goush Etsion, et a poignardé un officier de Tsahal âgé de 22 ans, le blessant assez sérieusement.
Une équipe du Maguen David Adom est intervenue rapidement sur les lieux pour prodiguer les premiers soins au soldat avant son transport à l’hôpital Hadassah Ein Kerem de Jérusalem.
L’enquête menée sur place a indiqué que le terroriste avait franchi la barrière de la localité au cours de la nuit et s’était caché dans des buissons.
Au petit matin, il est sorti de sa cachette pour attaquer l’officier en le frappant avec son couteau avant d’être neutralisé par les forces de sécurité qui l’ont blessé à la tête. Elles ont ensuite trouvé plusieurs couteaux sur l’agresseur.
A Efrat, on a indiqué que dès 2 heures du matin, le système de sécurité avait décelé une présence suspecte à proximité du village. L’unité d’intervention d’Efrat a été alertée et était prête à agir avec l’armée et des recherches ont été entreprises.
La population d’Efrat est consciente d’avoir échappé à un grand danger. Les habitants de la localité ont fait l’éloge des forces de sécurité qui, ont-ils souligné, ont empêché un grave attentat.