C’est une première que propose l’usine Of Oz, installée dans la localité de Séguev Chalom, dans le sud d’Israël.
Cette entreprise ultramoderne, où s’effectue l’abattage rituel de volailles le plus important d’Israël et même du monde, a décidé de construire pour les chohatim un Mikvé dans lequel ils puissent se tremper tous les matins avant d’entamer leur journée de travail.
Les Chohatim arrivent dès l’aube à l’usine et font leur prière de Chaharit sur place. Et comme il s’avère qu’un grand nombre d’entre eux souhaitent se purifier avant de commencer à travailler, la direction de l’usine a pris cette initiative très louable.
L’usine possède déjà une belle synagogue et l’on y prépare déjà l’intronisation d’un Sefer Tora, qui aura lieu dans quelques semaines, en même temps que l’inauguration du bain rituel.
L’usine Of Oz, dotée d’installations particulièrement performantes utilisant des moyens technologiques extrêmement sophistiqués, a une production assez impressionnante : en une journée, on compte plus de 110 000 volailles abattues par une centaine de Chohatim, sous la surveillance d’inspecteurs de la Cacherout qui délivrent des certificats garantissant le sérieux de l’entreprise portant le label « Cacherout Rabanout Mehadrin ».