Aller prier au Kotel était le plus cher désir d’un malade hospitalisé depuis un certain temps, dont l’état s’est aggravé, ne lui laissant que peu d’espoir de guérir.

Le patient, soigné dans la région de Tel Aviv, a été transporté en ambulance à Jérusalem pour des examens médicaux. Toute une équipe l’accompagnait pour ce déplacement.
 
A l’issue de ses analyses, David devait regagner sa chambre d’hôpital. Mais avant de repartir, il a demandé à l’un des infirmiers qui l’escortaient s’il pouvait s’arrêter un moment au Kotel.
 
Ce souhait n’était pas simple à satisfaire, vu l’état du malade qui doit rester alité. Pourtant, tout a été mis en œuvre par l’équipe soignante pour qu’il puisse réaliser son rêve. 

David, très lucide, a expliqué: “Je suis un homme croyant et je ne peux déjà plus me rendre à la synagogue. Je n’aurai malheureusement plus l’occasion d’aller au Kotel en raison de mon état de santé et c’est pour cette raison que j’ai émis ce souhait”.

Le cas étant exceptionnel, l’ambulance a été autorisée à pénétrer dans l’enceinte du Kotel, avec l’aide sur place de la police et d’un service d’ordre. David, transporté sur son lit, a pu s’approcher du Mur et, avec beaucoup d’émotion, mettre les Tefilines.

Les yeux pleins de larmes, il a glissé un message entre les pierres anciennes. Il a ensuite adressé des remerciements touchants aux membres de l’équipe soignante qui ont déployé tous les efforts possibles pour le satisfaire. Ces derniers lui ont exprimé à leur tour leur reconnaissance, le remerciant de leur avoir donné la possibilité d’accomplir cette grande Mitsvah.

L’un d’entre eux s’est confié à Aroutz Sheva : « Cela fait douze ans que je fais ce métier, et j’ai transporté de nombreux malades en ambulance. Mais jamais je n’avais ressenti une telle émotion. Grâce à David, j’ai pu faire une grande mitsvah, et nous nous sommes trouvés côte à côté, chacun versant des larmes, devant le Kotel ».