Un jeune homme orthodoxe de 27 ans a été agressé ce soir à l’arme blanche alors qu’il se trouvait sur la place Tsahal, non loin de l’entrée de la Vieille Ville de Jérusalem. Le maire de la capitale Nir Barkat a participé à la capture du terroriste.

Un Palestinien muni d’un couteau s’est jeté sur sa victime et l’a poignardée. Assez sérieusement blessé, le jeune a tout de suite bénéficié des premiers soins prodigués par une équipe de secouristes avant d’être transporté à l’hôpital.

Au moment de l’agression, le maire de la capitale Nir Barkat passait par là en voiture. Il a assisté à la scène et a suivi son garde du corps qui s’est précipité pour maitriser l’assaillant. Il a participé à sa capture et a attendu les forces de police qui sont venues quelques instants plus tard arrêter le terroriste.

Il s’agit d’un Palestinien de 18 ans, originaire semble-t-il de Ramallah, qui séjournait illégalement à Jérusalem. Interrogé par les enquêteurs, il a déclaré qu’il voulait « commettre un attentat glorieux ». Le maire Nir Barkat a confié son témoignage aux médias.