Près de 45 roquettes et obus de mortier ont été tirés mardi par des Palestiniens de la bande de Gaza en direction du Sud d’Israël.

Une des roquettes a frappé un bâtiment situé dans le Conseil de Hof Ashkelon, blessant quatre gardes-frontières. L’un d’entre eux a été grièvement atteint. Les trois autres n’ont été fort heureusement que légèrement blessés.
 
D’importantes forces de police et des unités de secours du Maguen David Adom ont été dépêchées immédiatement sur les lieux.
 
Tsahal a riposté à ces attaques et a atteint un certain nombre d’objectifs dans la bande de Gaza, prenant pour cible essentiellement des dépôts d’armes. Le porte-parole de l’armée israélienne a souligné que « Tsahal ne tolèrerait aucune tentative visant à porter atteint aux soldats ou aux civils d’Israël et continuerait à agir contre tous ceux qui les menaçaient ».
 
Le commandant en chef de la police nationale, Yohanan Danino, a estimé que ces nouvelles attaques risquaient de durer plusieurs jours et a précisé que tout avait été mis en place pour y faire face dans les meilleures conditions possibles.