Deux nouvelles attaques terroristes ont été perpétrées en début d’après-midi à Tel Aviv et Kiriat Arba.

A Tel Aviv, un Arabe, ouvrier dans un des chantiers de la ville, a frappé une soldate avec un  tournevis et s’est enfui avec son arme, blessant trois autres personnes au passage. Un militaire et des policiers se sont lancés à sa poursuite et l’ont finalement abattu. Les blessés ont été transportés à l’hôpital Ichilov de la ville.

A Kiriat Arba, non loin de la porte occidentale de la localité, un Israélien d’une trentaine d’années a été poignardé dans le dos par un Arabe qui a ensuite pris la fuite en direction de Hébron.

La victime, grièvement blessée, a été soignée sur place par des secouristes avant d’être transportée à l’hôpital Shaaré Tsedek de Jérusalem. Son état a été qualifié de grave.

Les forces de sécurité, dépêchées sur les lieux, se sont lancées à la poursuite de l’agresseur sans parvenir à le rattraper. 

Par ailleurs, une Israélienne a été blessée légèrement par des pierres lancées sur son véhicule près de la localité juive de Neveh Tsouf en Samarie. Les forces de sécurité sont intervenues sur place et l’ont évacuée vers un hôpital de Jérusalem.