Une terrible erreur est arrivée cette semaine à Jérusalem. En effet, 2 hommes, un religieux et un non-religieux, sont morts à l’hôpital Bikur Holim lundi dernier. Une partie de la famille du deuxième mort, habitant à l’étranger, son enterrement a été retardé jusqu’au  lendemain. Par contre, la famille très pratiqaunte a procédé à l’enterrement immédiatement, comme il se doit.
Quand la deuxième famille est arrivée pour identifier le corps avant son enterrement, elle ne l’a pas reconnu. En effet, les deux corps avaient été intervertis. La première famille a donc été contactée et le corps enterré par erreur, exhumé et retourné à la morgue de l’hôpital. Les deux enterrements ont ensuite pu se dérouler « normalement ».
Le Rabbin Shlomo Ben Ezra, responsable de la Chevra Kadisha ne s’explique pas cette erreur, d’autant que le premier corps enterré avait été identifié par la famille. Or ces deux morts ne se ressemblaient pas du tout. Vue les circonstances douloureuses de cet événement, Shlomo Ben Ezra ne veut pour l’instant designer aucun coupable mais a promis de faire son enquête. De son coté l’hôpital Bikour Holim se refuse pour l’instant à tous commentaires.