« Un géant parmi les géants », c’est l’un des qualificatifs attribués au Rav Ovadia Yossef zts’l par les journalistes de la télévision israélienne. Ces derniers ont rappelé combien le Rav avait œuvré pour rapprocher les Israéliens éloignés de la tradition juive.

Le journaliste Shalom Yeroushalmi, qui a dû parcourir 15 km à pied pour se rendre aux studios de la télévision, a déclaré : « Je n’avais jamais vu une telle affluence à Jérusalem ».

Interrogé sur la personnalité du Rav, il a souligné que celui-ci avait su faire preuve d’une grande ouverture d’esprit et d’un grand courage dans certaines décisions qu’il avait prises lors de son mandat de grand rabbin d’Israël.
 
Des centaines de milliers de personnes se pressent déjà dans les rues de Jérusalem pour participer aux obsèques du Rav Ovadia Yossef. Le commandant en chef de la police nationale Yohanan Danino a demandé au public de faire preuve de prudence et de retenue, recommandant notamment à la foule de ne pas prendre de risques inutiles.