Un enfant de 11 ans a été poignardé par un Arabe à Ramla, dans le centre d’Israël. Son agresseur lui a assené plusieurs coups dans le dos avec une paire de ciseaux avant de prendre la fuite.


Le jeune garçon, assez sérieusement blessé, a été transporté à l’hôpital le plus proche. Quelques minutes plus tard, après une course poursuite, la police a arrêté un suspect âgé de 17 ans, résident du quartier arabe de Jawarish de la ville, qui compte une population mixte juive et arabe.


La victime a raconté qu’elle marchait dans la rue lorsque son assaillant l’a interpellé pour l’interroger. Selon certains médias, il lui aurait demandé un briquet et l’enfant lui aurait répondu qu’il n’en avait pas. C’est à ce moment, d’après le jeune garçon, que son agresseur l’a frappé avec ses ciseaux.


Les autorités ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de cette agression. Elle survient quelques jours à peine après l’attaque, par deux adolescentes arabes, d’un vigile de la gare routière qu’elles ont légèrement blessé. Elles ont ensuite été arrêtées.