Un résident arabe israélien de Jérusalem est soupçonné d’avoir reçu des dizaines de milliers de dollars envoyés par un agent du Hamas en Turquie.
Il devait vraisemblablement envoyer l’argent à des familles de terroristes du Hamas pour encourager les attentats contre des Israéliens.
On peut rappeler dans ce contexte qu’Israël a souvent dénoncé le fait que des dirigeants de l’Autorité palestinienne payaient des allocations aux familles des auteurs d’attaques terroristes contre les Israéliens en vue de favoriser de telles attaques.
Un acte d’accusation a été déposé vendredi au Tribunal de District de Jérusalem contre Seif Al-Din Abdel-Nabi, 39 ans, pour communication avec un agent étranger et financement illégal du terrorisme.
Abdel-Nabi est soupçonné d’avoir rencontré Najib en Turquie lors d’un voyages d’affaires effectué pour le compte du magasin de vêtements qu’il possède à Istanbul. Najib, sachant qu’Abdel-Nabi vivait à Jérusalem, l’aurait contacté pour qu’il s’occupe de ce transfert illégal d’argent au profit de familles de terroristes.
Le suspect aurait reçu, au cours de plusieurs de ses déplacements, la somme totale de 25 000 dollars versée par Najib. Il aurait ensuite utilisé diverses techniques pour dissimuler l’argent lors de son entrée en Israël.
La police de Jérusalem a également arrêté dimanche matin six résidents du quartier arabe de Jabel Mukaber soupçonnés de soutien et d’adhésion à une organisation terroriste.