L'ancien ministre israélien des Finances Avraham Hirschsohn, qui vient de purger une peine de prison pour détournement de fonds, abus de confiance et blanchiment d'argent, a bénéficié d'une libération anticipée. A sa sortie de prison, mercredi matin, il a déclaré qu'il tenait avant tout à remercier D.
Selon certaines informations des médias israéliens, son séjour en prison l'aurait incité à se rapprocher du monde de la Tora et des Mitsvoth.
Le rabbin Itshak David Grossman, de Migdal Haemek, a indiqué qu'Hirschsohn lui avait confié qu'il croyait en D. et qu'il se renforçait dans la pratique du judaïsme.
Il a ajouté qu'il assistait régulièrement aux cours qu'il donnait aux détenus et intervenait pour poser des questions pertinentes ou donner son avis.
Par ailleurs, Hirschsohn avait été nommé responsable des problèmes psychiques des prisonniers, s'occupant essentiellement de ceux qui entraient dans la déprime. Il leur proposait alors, rappelle le Rav Grossman, de recevoir de lui une bénédiction.