Les médecins de l’hôpital Itshak Shamir, plus connu sous le nom d’Assaf Harofeh, de Rishon LeTsion, se battent toujours pour sauver la vie d’un petit garçon de quatre ans, très sérieusement blessé dans l’incendie qui a ravagé l’appartement de sa famille, dimanche, à Beershéva.

Cinq de ses frères et sœurs ont pu sortir à temps du logement, grâce à l’aide de leur mère qui a tout fait pour les sauver, et souffrent de lésions causées par l’inhalation de la fumée. Une autre sœur âgée de huit ans, a sauté du balcon, subissant quelques contusions. Mais malheureusement, la petite Sterna, deux ans, a été très grièvement atteinte et n’a pas survécu.

Les pompiers étaient pourtant intervenus très rapidement sur les lieux du sinistre mais les deux petits étaient bloqués par les flammes et les sauveteurs ont eu des difficultés à les évacuer.

Des centaines de personnes ont assisté aux obsèques de la petite Sterna Sarah à 1 heure du matin, dans la nuit de lundi, au cimetière de Beersheva. La famille sinistrée fait partie de la communauté Habad locale. Le père de la petite fille, Israël, a lancé un appel poignant au public, lui demandant de prier pour le rétablissement de son fils, Schnéour Zalman Ben Jocelyne Shoulamith. Refouah Shelema !!