Un garçonnet de 10 ans, H’en Bloch, a été tué mardi soir dans un accident de la circulation survenu à l’entrée de la localité de Tekoa, dans le Goush Etsion. Tous les habitants sont sous le choc.
L’enfant circulait sur son vélo, à l’entrée du Yichouv, lorsqu’une jeep de la police l’a renversé. Les secouristes du Maguen David Adom, intervenus rapidement sur place, n’ont malheureusement rien pu faire pour sauver le petit garçon qui a succombé à ses blessures.
Dans le communiqué publié juste après le drame, il est indiqué : ‘H’en était un excellent élève, aimé de tous ses camarades, plaisant et extrêmement sensible à son entourage. La localité de Tekoa est en deuil, extrêmement peinée par ce décès, et partage le terrible chagrin de tous les membres de sa famille’.
Moshé Saville, voisin et ami de la famille Bloch, est également l’adjoint du chef du conseil régional. Réagissant au nom de tous les résidents, il a déclaré : « La douleur est intense. C’est une famille aimante et joyeuse, et voilà que soudainement elle perd un fils. Je peux encore entendre le rire de H’en dans la rue, avec les autres enfants, et maintenant c’est le silence. Un silence qui fait mal et qui va nous accompagner pendant longtemps’.
Il a ajouté que le conseil du village entourait la famille Bloch de toute son affection et les soutiendrait dans cette épreuve. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cet accident.
Les obsèques de H’en Bloch auront lieu mercredi matin. Il sera inhumé à 11 heures au cimetière de Tekoa. Yehi Zih’ro Barouh’.