Hier soir, le Ministre de l'Intérieur, Mr Yischai, a visité le site sacré de Naplouse en compagnie de 1500 fidèles juifs et a déclaré que « le Tombeau nous appartient et nous devons en reprendre  le contrôle»

Cette visite avait été supervisée avec l’accord de l'armée israélienne et de la police. «C'est un immense privilège d'être ici",a déclaré Mr Yishai."Le Tombeau de Joseph nous appartient. La situation actuelle est une violation flagrante des Accords d'Oslo et cela doit être rectifié. La meilleure réponse à donner à l'Autorité Palestinienne est d'agir selon nos croyances les plus fortes "
 
Depuis la deuxième Intifada, le tombeau de Joseph est passé sous contrôle palestinien. L'armée israélienne permet à des groupes organisés de  visiter le site pendant la nuit. Toutefois, certains groupes Breslev hassidique arrivent  à y pénétrer  mais sans le soutien de Tsahal. Ce qui donne lieu, malheureusement,  à de tragiques incidents.  Ainsi, en avril dernier, un jeune homme de 24 ans,  Joseph Ben-Livnat,le neveu du ministre de la Culture et des Sciences,  avait été abattu par des officiers palestiniens alors qu’il tentait de pénétrer sur  le site.