Le Golan a connu des incidents récurrents ces derniers mois avec la chute d'obus en provenance de Syrie.Des soldats israéliens ont riposté hier soir à des tirs en provenance de Syrie.

"Au cours de la nuit, une patrouille de Tsahal a été la cible de tirs près de la frontière syrienne dans le plateau du Golan. Aucun blessé n'est à déplorer. Le véhicule a été endommagé. Les soldats de Tsahal ont répondu en ouvrant le feu avec précision et ont atteint la source des tirs", peut-on lire dans le communiqué. "Tsahal s'inquiète des récents incidents dans le nord du pays et a déposé une plainte auprès des forces des Nations unies en fonction dans la région", ajoute le texte.

Une même tentative d’attaque venant de côté Syrien s'était déjà produit dans la nuit de dimanche à lundi visant le secteur du Golan appartenant à Israël sur une patrouille militaire israélienne.
Mais l'armée israélienne, qui n'avait pas confirmé l'information, n'avait pas répliqué.
A la suite de l'incident, Israël avait saisi la force d'observation des Nations Unies déployée dans la zone depuis 1974.
Rappelons que , la semaine dernière déjà, des obus avaient été tirés depuis la Syrie vers le mont Hermon
Rappelons que la Syrie et Israël sont toujours officiellemnt en guerre depuis 1967 ( la Guerre des Six Jours) (source AFP)
La rédaction