La ville d’Eilat, dont le climat est en général particulièrement doux et sec en hiver, a été arrosée ces derniers jours par des averses qui ont surpris la population et les touristes.

Ces pluies bénéfiques ont été tellement abondantes qu’elles ont entraîné la fermeture momentanée de l’aéroport et l’annulation d’une trentaine de décollages et d’atterrissages. Le trafic aérien a été détourné vers l’aéroport d’Ouvdat, un peu plus au nord de la cité balnéaire.
 
A l’intérieur de la ville, plusieurs artères centrales menant notamment aux grands hôtels ont été interdites à la circulation, suite à des inondations. La route conduisant à la sortie occidentale d’Eilat a également été fermée afin d’éviter des accidents.
 
Cet hiver a été particulièrement pluvieux dans le pays, à la grande joie des Israéliens qui ont vu avec satisfaction remonter le niveau du lac de Tibériade.