La grande soirée de préparation de Chavouoth, organisée dimanche soir par Derech Laolim en partenariat avec Qualita, s’est tenue dans la splendide synagogue historique de Renanim, à Hechal Shlomo, au 58 rue King George, à Jérusalem.

Un public très nombreux, plus de 140 personnes, était présent pour cette rencontre, tant chez les hommes que chez les femmes. Venus de tout Jérusalem, l’assistance a suivi avec beaucoup d’intérêt les conférences données par le Rav Dov Roth-Lumbroso et le Rav Ron Chaya juste après la prière d’Arvit.

Le Rav Chaya a choisi le thème suivant : ‘La Tora, une histoire d’amour ?’ alors que le Rav Roth-Lumbroso a parlé du ‘message divin de la Tora’.

C’était aussi l’occasion pour les Francophones de la capitale de se retrouver dans une atmosphère cordiale. L’entrée était libre et ces interventions ont été suivies d’un buffet offert à tous les participants.

Cette soirée étant une véritable réussite, Derech Laolim a la ferme intention de renouveler cette expérience enrichissante. Les organisateurs ont remercié chaleureusement les personnes présentes et les ont invitées à revenir prochainement pour d’autres activités. Hag Sameah’ !