Comment se débarrasser de préjugés stupides qui sont autant d’obstacles à un mariage réussi ? Pour évoquer ce problème, une association américaine spécialisée dans les rencontres dans les milieux orthodoxes a diffusé une vidéo dans laquelle plusieurs jeunes apportent leur témoignage et donnent des conseils judicieux. Vidéo
Cette campagne a été lancée en raison de la « crise » de plus en plus sérieuse qui touche les familles religieuses, où les célibataires sont de plus en plus nombreux. Il faut donc franchir cette « barrière », explique-t-on dans cette vidéo. Et de préciser : un jeune homme doit accepter de rencontrer une jeune fille, même si elle a quelques mois, voire même quelques années, de plus que lui.
Les trois jeunes mariés qui témoignent sont convaincants lorsqu’ils racontent qu’après quelques hésitations, ils se sont débarrassés de leurs idées préconçues. Aujourd’hui, affirment-ils avec un enfant dans les bras, ils sont heureux.
Quant aux Shadh’anim, qui ont pour tâche d’organiser des rencontres, ils ont la même conviction. L’un d’entre eux, PD Roth, déclare : « Personnellement, je pense que l’âge n’est pas une raison de dire non ». Un autre, Aaron Mueller, dit : « L’âge ne doit pas être un facteur. C’est une fille bien, c’est cela qui compte ». Un autre souligne qu’elle sera plus mûre et mieux préparée au mariage.
[youtube id= »vbVOlF87pfI » width= »800″ autoplay= »no » api_params= »rel=0&modestbranding=1″ class= » »][/youtube]