Après neuf jours d’hospitalisation et une grande inquiétude de son entourage face à la dégradation de son état de santé, le Rav Steinman a pu rentrer chez lui à Bné Brak.
Le Rav Steinman, âgé de 103 ans, avait été admis à l’hôpital Maayané Hayehoua suite à un malaise et à des difficultés respiratoires dues à une pneumonie. Dès l’annonce de son hospitalisation, ses disciples ont organisé des prières dans les yeshivoth et les synagogues, pour son prompt rétablissement.
Ce shabbat, son entourage avait indiqué que l’état du Rav s’était légèrement amélioré et cela s’est donc confirmé par l’annonce faite mardi matin par la direction de l’hôpital.
L’équipe médicale chargée des traitements du Rav a fait part de sa joie de le voir en meilleure santé en précisant qu’elle avait été très honorée de l’avoir soigné.
L’un des proches du Rav Steinman, Kobi Rosenstein, a remercié D. en ajoutant que ‘les prières du Am Israël avaient été entendues’. Il a ajouté que le Rav poursuivrait son traitement à la maison.