Le grand rabbin séfarade d’Israël, Rav Itshak Yossef, a réagi au nouvel attentat terroriste perpétré après Shabbat dans la Vieille Ville de Jérusalem au cours duquel deux Juifs ont été assassinés.

« La situation dans laquelle nous nous trouvons, où le sang de Juifs est versé jour après jour en Eretz Israel pour la seule raison qu’ils sont Juifs, est intolérable », a-t-il affirmé.

Il a ajouté que le public devait continuer à aller au Kotel, appelant les fidèles à s’y rendre en masse au cours de la nuit de Hoshana Raba et pendant Simhat Tora « afin d’accomplir la mitsva de la fête et prier pour le rétablissement des blessés ». Il a souligné « qu’il ne fallait surtout pas que les Juifs hésitent à aller au Kotel ».

Le grand rabbin de Jérusalem, Rav Shlomo Amar, a fait les mêmes recommandations, indiquant lui aussi que les Juifs devaient continuer à se rendre au Kotel. En revanche, il a estimé qu’ils ne devaient pas monter sur le Mont du Temple, « non pas à cause du terrorisme mais en raison d’une interdiction religieuse ».