Le Rav David Yossef s’oppose fermement au pèlerinage de Méron organisé à l’occasion de Lag Baomer. Il s’aligne sur l’opinion de son père, le Rav Ovadia Yossef ztls’l, qui considérait ce déplacement inutile et pensait que c’était « une perte de temps ».

Dans une vidéo, le Rav David Yossef, membre du Conseil des Sages de la Tora du parti Shass, a adressé un appel aux étudiants de Yeshivot pour leur demander de ne pas se rendre à Méron ce jour là. Il a rappelé qu’il ne s’agissait certainement pas d’une Mitsva de la Tora.  

« Vaut-il la peine de passer une journée entière pour se rendre à Méron, interroge-t-il, pour rester quelques minutes à peine sur la tombe de Rabbi Shimon Bar Yohaï ?! Pensez-vous réellement que c’est ce qu’il aurait souhaité ? »
 
En outre, le Rav David Yossef soulève un autre problème : lorsque Lag Baomer est célébré, comme cette année, le samedi soir, la venue de dizaines de milliers de personnes pendant la nuit qui suit entraine une profanation du Shabbat étant donné que les policiers sont déjà déployés quelques heures plus tôt sur le site.
 
Et de rappeler : « Sachez que mon père, le Rav Ovadia Yossef zts’l, n’est jamais allé à Méron le jour de Lag Baomer. Il m’en parlait avec beaucoup de peine, déplorant que tant de gens fassent le déplacement. Quelle perte de temps ! »