Les partis religieux se partagent le soutien de rabbanim orthodoxes de renom. La publication de leurs noms est vitale pour ces formations politiques, étant donné que les électeurs tiendront compte de leur avis avant de déposer leur bulletin dans l’urne.

Pour le parti Shass, on trouve bien évidemment en tête de liste le Rav Shalom Cohen, président du Conseil des Sages de la Tora du parti. A ses côtés, on peut lire le nom du Rav Reouven Elbaz, directeur des Institutions Or Hah’ayim. La liste comprend ensuite un grand nombre de rabbanim dont nous citerons les plus connus : le Rav Shimon Baadani, le Rav David Yossef, le Rav Moshé Yossef,  le Rav Moshé Maya, le Rav Ben Tsion Moutsafi et le Rav Israël Ifergan.
 
A la tête de la liste des Rabbanim qui apportent leur soutien au parti Yahad, fondé par l’ancien leader de Shass Eli Ishaï, on peut lire le nom du Rav Meir Mazouz, directeur de la Yeshivat Kisseh Rah’amim et guide spirituel de la formation. Ensuite sont cités le Rav Yoram Abergel, directeur des Institutions Rav Pealim et le Rav Itshak Berda. Et pour les représentants du sionisme religieux : le Rav Dov Lior, l’un des dirigeants de ce courant, le jeune Rav Ovadia Yossef, fils du Rav Yaakov Yossef zts’l, le Rav Shmouel Eliahou, rabbin de Safed, le Rav Shlomo Aviner, de Bet El, et le Rav Zvi Tau, directeur de la Yeshivat Har Hamor.
 
Quant au parti Yaadout Hatora, qui représente le judaïsme orthodoxe ashkénaze, il est soutenu ouvertement par de nombreux rabbanim dont voici une liste partielle : le Rav Aaron Leib Steinman, le Rav Haïm Kaniewski, le Rav Guershon Edelstein, le Rav Yehouda Ades, directeur de la Yeshivat Kol Yaakov, le Rav Moshé Yehouda Schlesinger, directeur de la Yeshivat Kol Tora et le Rav Itshak Ezrahi, directeur de la Yeshivat Mir. Yaadout Hatora bénéficie aussi d’un vaste soutien de nombreuses cours  hassidiques dont celles de Gour, Wijnitz, Belz, Slonim, Sadigoura, Alexander et Modzitz. Un certain nombre de Rashei Yeshivot ont également tenu à exprimer leur soutien à Yaadout Hatora.
 
Le parti Habayit Hayehoudi, dirigé par Naftali Benett, a droit également à l’appui de plusieurs dizaines de rabbanim dont le Rav Haïm Druckman, directeur de la Yeshivat Or Etsion, le Rav Menahem Borstein, directeur de l’Institut Pouah, et le Rav Haïm Steiner, directeur de la Yeshivat Merkaz Harav.