Qu'est-ce qu'évoque pour vous deux boîtes noires avec des fils qui en sortent? Des Téfilin? Eh bien pour l'équipage du bateau néo-zélandais qui transportait un groupe de touristes juifs, il s'agissait plutôt d'un véritable arsenal terroriste!


Rappel des faits: un touriste israélien, désireux de prendre des vacances en Nouvelle-Zélande, a eu le malheur de sortir ses Téfilin alors qu'il se trouvait sur le pont du paquebot où il effectuait sa croisière. Immédiatement, les passagers qui n'ont manifestement pas vu des boîtes de Téfilin de leur vie, sont persuadés que le gentil touriste moyen-oriental n'est en fait qu'un terroriste venu faire exploser leur bateau. Ils préviennent l'équipage, qui s'empressent d'appeler la police.
Pas moins de cinq membres des commandos armés néo-zélandais ont débarqué en catimini sur le paquebot avant de plaquer le touriste et quelques-uns de ses amis à terre!

Ce n'est qu'après avoir expliqué qu'il s'agissait d'un inoffensif objet de culte que les policiers ont accepté de relâcher notre touriste avant de se morfondre en excuses.  

La rédaction