Comme nous le disait le grand rabbin Pinhas Goldschmidt dans l’interview qu’il nous a accordée la semaine dernière, l’Union des Mohalim (UME), créée tout récemment en Europe, va être présentée officiellement lors du Séminaire des Rabbins européens à Berlin, organisée ce week-end (10-12 novembre) à l’occasion du 75e anniversaire de la terrible "Nuit de Cristal".

Le Rav Golsdschmidt, grand rabbin de Moscou et président du CER, nous précisait dans cet entretien que l’UME allait fonctionner sous la direction du grand rabbin de Rome, le Dr Riccardo Di Segni, et du rabbin Shlomo Hofmeister de Vienne, président de cette organisation.  
 
L’Union des Mohalim va permettre de garantir aux Européens que la circoncision est pratiquée sous un contrôle strict des autorités religieuses, calmant ainsi les inquiétudes, infondées d’ailleurs, de certaines instances qui s’opposent à tort à la Brit Mila. 

L’objectif de ce groupe est le suivant : il s’agit de réunir tous les mohalim qualifiés d’Europe sous une seule bannière, pour que la communauté puisse leur accorder son entière confiance grâce au niveau élevé de leur expérience et à la régulation de leur pratique.

Cette union, dont le siège se trouve à Vienne, établira en premier lieu une liste des Mohalim certifiés d’Europe.