Près d’un millier de personnes se sont rendues dans la nuit de mercredi à jeudi sur la tombe de Josué, Yoshoua Bin Noun, qui se trouve dans le village arabe de Kifl Hares, en Samarie, non loin de la ville d’Ariel.

Comme on le sait, chaque pèlerinage dans ces villages, aujourd’hui habités par des populations arabes, doit être planifié à l’avance avec Tsahal qui en assure le bon déroulement en déployant des effectifs conséquents pour assurer la sécurité des fidèles.

Malheureusement, des agitateurs arabes ont semé des troubles, cherchant à perturber les prières. Certains d’entre eux ont même lancé des bouteilles incendiaires sur les forces de sécurité israéliennes. Mais les fidèles juifs ont pu tout de même entrer sur le site et se recueillir sur la tombe de Josué.

Au cours de leurs perquisitions dans le secteur, les soldats ont découvert de l’argent détenu clandestinement, servant à financer des activités terroristes et un véhicule.

Au cours de la nuit, des unités de Tsahal, du Shin Bet, de la police des frontières et de la police ont interpellé 14 Palestiniens soupçonnés d’implication dans des actes terroristes et dans des émeutes violentes visant des civils et des militaires israéliens. Ils ont été confiés aux autorités pour enquête et interrogatoire.