Le 15 août dernier, 27 Av, Levi et Mushky Glitsenstein se sont mariés. Jusque là, rien d’exceptionnel sauf que leur union a été célébrée … à Anchorage, en Alaska, Etat des USA se trouvant au nord-ouest du Canada. Une attraction pour la communauté juive locale qui n’avait jamais assisté à un mariage hassidique.

La jeune mariée Mushky Greenberg, fille du chaliah, le Rabbin Yossef Greenberg, et de son épouse Esty, est née en Alaska. Son époux Levi a vu le jour en Israël.

Ils appartiennent tous les deux à des familles Habad et la tradition hassidique a été scrupuleusement respectée lors de la cérémonie émouvante qui s’est déroulée pour la première fois dans cette région éloignée du globe.
 
Ce mariage n’est pas passé inaperçu. Il a même fait l’objet d’une émission de la chaîne télévisée locale qui a donné de nombreux détails de la cérémonie avec des explications précises sur les coutumes observées par les familles.