Le conseiller du Président palestinien Mahmoud Abbas, Ziad al-Bandak, a visité le mois dernier le camp de la mort Auschwitz. Ce type de déplacement pour les officiels palestiniens, est un évènement rare. Une “visite injustifiée et inutile, servant les intérêts de l’occupant sioniste“, pour le Porte-parole du Hamas Fawzi Barhoum.

Une de fois de plus, le mouvement islamiste n’a pas manqué une occasion de nier la Shoah en affirmant notamment que la visite de Ziad al-Bandak contribuait à faire parler “d’une fausse et prétendue tragédie sioniste“.

Ziad al-Bandak à Auschwitz.

Il a par ailleurs affirmé que l’État d’Israël “exagère” quant au nombre de victimes de la Shoah afin de s’attirer “la sympathie de la communauté internationale“.

Antisémitisme et Négationisme : deux leitmotifs du Hamas

Dans sa charte de 1988, le Hamas compare les Juifs et les nazis en utilisant l’argument traditionnel selon lequel Israël utilise les mêmes méthodes contre les Palestiniens que celles des Nazis à l’égard des Juifs pendant la Shoah. Lors d’une conférence de presse donnée en réponse à la Conférence de Stockholm sur la Shoah de janvier 2010, le Hamas déclarait :

“Ce qu’on appelle l’Holocauste est une histoire inventée et sans fondement…L’invention de ces grandes illusions autour d’un crime qui n’a jamais été commis…révèle clairement la face raciste du sionisme, qui croit en la supériorité de la race juive sur le reste des nations”

Les pamphlets du Hamas sont pleines d’allusions antisémites virulentes où les Juifs sont désignés comme des “les descendants de porcs et de cochons.“

Avant cette conférence, le Hamas n’avait jamais publiquement nié l’existence de la Shoah. Ceci montre les mutations idéologiques de l’organisation terroriste ainsi que son rapprochement avec le régime iranien dirigé par le plus grand négationiste au monde, Mahmoud Ahmadinejad. Source Tsahal.fr