Plusieurs attentats ont été, D. merci, déjoués grâce à la vigilance des soldats et à la rapidité de leur réaction.

Pendant Shabbat, un habitant arabe de Hévron, âgé de 18 ans, a éveillé les soupçons de gardes-frontières postés à un point de passage. Ces derniers l’ont alors fouillé et ont trouvé un couteau qu’il avait dissimulé dans ses vêtements.

Le suspect a immédiatement été interpellé et interrogé. D’après les premiers éléments de l’enquête, il serait venu au poste de contrôle dans l’intention d’y perpétrer un attentat.
 

Un autre incident a été signalé, cette fois au passage de Kalandia, au nord de Jérusalem : une Arabe d’une vingtaine d’années a été surprise avec un couteau dans son  sac. La femme, qui tentait de franchir le passage à pied, a immédiatement été arrêtée.

Par ailleurs, une unité de Tsahal a ouvert le feu, vendredi après-midi, sur un Arabe de 38 ans qui s’est approché en courant d’une position militaire, près de la localité d’Ofra, en brandissant un couteau. Après les sommations d’usage, les soldats, ne le voyant pas s’arrêter, ont été contraints d’ouvrir le feu et l’ont abattu.