Les tirs de roquettes ont repris sur les agglomérations israéliennes du sud et du centre du pays. De son côté, Tsahal poursuit ses opérations: dix terroristes qui étaient entrés sur le territoire israélien à travers un tunnel souterrain pour y perpétrer un attentat ont été abattus.
Les services de sécurité avaient averti l'armée des risques d'une attaque. Les habitants de la région ont alors été priés de rester chez eux tant que le danger ne serait pas écarté.
La sirène a retenti lundi matin dans les villes du Goush Dan, à Tel Aviv, Ramat Gan, Guivatayim, et Bné Brak. L'alerte a également été entendue dans le sud d'Israël, à Ashdod, Ashkelon, Sdérot, Beer Touvia, Merhavim, et dans la région de Yavneh ainsi qu'à Rehovot, Ness Siona et dans les localités voisines.
A Sdérot, une roquette a frappé de plein fouet une maison de la ville, causant des dégâts matériels importants. Fort heureusement, la famille s'était réfugiée dans un abri et on ne déplore donc aucune victime.
Le système de défense antiaérien Dôme de Fer a intercepté cinq roquettes, tirées sur Tel Aviv, le Goush Dan, la région d'Ashdod et la zone côtière.
Ce dimanche, 87 roquettes ont été tirées sur Israël dont 16 ont été interceptées par le Dôme de Fer. A ce jour, 13 jours après le début des opérations, les terroristes de Gaza ont lancé plus de 1 820 roquettes sur le territoire israélien.