Israël vit à l’ère du biométrique et propose aux voyageurs israéliens, de plus en plus nombreux à s’envoler pour l’étranger, un moyen de passer les contrôles d’aéroport plus rapidement que par le passé.
Grâce à leurs passeports biométriques, ils n’ont plus besoin des employés et gagnent beaucoup de temps. Le système a été expérimenté dès le mois d’août 2014, avec au départ 3 appareils, et depuis le début de l’année, plus de 300 000 personnes ont déjà utilisé ce moyen.
L’essai s’étant avéré concluant, avec la satisfaction de plus de 86 % d’après un sondage du Bureau National des Statistiques, 17 nouvelles machines ont été installées au Terminal de Ben Gourion pour améliorer encore davantage ces services.
Elles ont été inaugurées en grande pompe, en présence des directeurs du Terminal et du nouveau ministre de l’Intérieur Sylvan Shalom (Likoud) qui a pris l’engagement de tout faire pour perfectionner encore ces dispositifs à l’entrée d’Israël. Dans son discours, il a souligné que ces nouvelles installations plaçaient Israël à une place très honorable dans les services internationaux.