Les six victimes du terrible accident d’autobus survenu dimanche soir sur la route numéro un sont enterrées ce lundi.

Des centaines de personnes étaient présentes aux obsèques du jeune Israël Weinberg z’l, 26 ans, qui ont pris leur départ à la maison funéraire de Shamgar. Le cortège s’est ensuite dirigé vers le cimetière du Har Hamenouhot où il a été inhumé.

Le défunt, qui appartenait à la Hassidout de Slonim, vivait avec ses parents dans le quartier de Shmouel Hanavi, à Jérusalem. Son entourage se souvient d’un jeune homme gentil, au bon cœur. Il était en route pour le mariage d’un de ses cousins, à Bné Brak.

Lévi Itshak Amdadi z’l, 17 ans, était le fils du Rav Hillel Amdadi, de la communauté Braslav de Yavnéel. Le Rav a évoqué le souvenir de son fils, rappelant qu’il était un garçon profondément religieux et attaché à la Tora et aux Mitsvoth. « Il a passé Shabbat à Jérusalem et rentrait à Bné Brak. D. a voulu qu’il aille à la Yeshiva d’en Haut ». Il a ensuite demandé à l’assistance de se renforcer dans la pratique des Mitsvot et de cesser les controverses en guise d’hommage à la mémoire de son fils.

Les obsèques de Hanna Frenkel z’l, 23 ans, débuteront à 15 heures devant le Beth Hamidrash de Guivat Shaoul. La défunte était la fille de l’Admour de Biala- Ostrova. Son mari, Mordeh'aï Frenkel, étudiant à la Yeshivat Mir, qui a été blessé, a raconté qu’ils étaient sortis pour fêter leur second anniversaire de mariage.

Dès qu’il s’est réveillé, il a demandé avec angoisse : « Ma femme est-elle en vie ? Dites-moi seulement si elle est vivante ». C’est l’un de ses rabbanim, venu le voir, qui a dû lui annoncer la triste nouvelle.

Les trois autres victimes de l’accident, Yaakov Heshin z’l, 27 ans, Aaron Mordeh’aï Cohen z’l, 18 ans, et Léa Malamud z’l, 60 ans, seront enterrées dans le courant de l’après-midi ou de la soirée. Yehi Zih’ram Barouh’.