Plus de 300 000 vacanciers sont arrivés en Israël au cours du mois de juillet 2012. Il s’agit d’une hausse de 8 % par rapport à l’an dernier à la même époque et d’un nouveau record pour un seul mois de l’année.

Ces chiffres encourageants ont été publiés par le ministère israélien du Tourisme. Comme d’habitude, les Américains étaient les plus nombreux à visiter le pays : plus d’un quart des estivants venaient des Etats-Unis.
 
Les Français arrivent généralement en seconde position, suivis des Anglais et des Allemands. On compte également beaucoup de touristes qui font le voyage depuis l’Italie, le Canada, les pays scandinaves, la Corée du Sud, le Brésil et … le Nigéria.
 
Signalons encore que cette année, un dixième des voyageurs étaient en provenance de Russie. L’échange entre les deux pays a été facilité depuis qu’ils ont signé un accord annulant les visas.  
 
A titre d’exemple, on peut dire qu’au cours de la journée de jeudi dernier, près de 65 900 personnes, comprenant passagers et membres d’équipages, sont passées par l’aéroport Ben Gourion. Cela constitue également un nouveau record.