Un nouveau système d’éclairage a été inauguré ce jeudi sur la route conduisant au Kever Rachel, à Bethlehem. Ces lumières installées le long du chemin menant à l’emplacement de la tombe sont destinées à faciliter l’accès aux millions de visiteurs qui s’y rendent chaque année.

Le projet a été réalisé à l’instigation de l’Administration civile, qui a également assuré son financement, en coopération avec le commandement de la zone militaire centre.

Il ne faut pas oublier que dans moins de deux mois, des dizaines de milliers de personnes vont affluer sur place pendant toute la journée du 11 Heshvan, à l’occasion de la Hiloula de la matriarche Rachel.

La cérémonie d’inauguration a eu lieu en présence du Rav Yossef Schwinger, directeur de l’Autorité des lieux saints d’Israël, et du général de réserve Ouri Mendes, directeur adjoint de l’Administration civile.

Dans son discours, Mendes a souligné que ‘le développement des infrastructures dans les lieux saints en Judée-Samarie permettait à des milliers de citoyens de continuer à s’y rendre régulièrement’. Il s’est engagé à ‘continuer à œuvrer pour que tous les lieux saints soient accessibles au public’.