Jérusalem est désormais dotée de deux grands rabbins après une longue vacance qui a duré plus de 11 ans. La campagne électorale a été longue, fastidieuse et semée de nombreuses embûches.

On a assisté par ailleurs à de nombreux désistements de dernière minute qui étaient d’ailleurs prévisibles, étant donné qu’ils venaient de candidats n’ayant aucune chance d’être élus.
 
Le Rav Arieh Stern est donc le nouveau grand rabbin ashkénaze de la capitale d’Israël. C’est une victoire pour le sionisme religieux qui est désormais dignement représentée.

Dans son discours de victoire, le Rav Stern a tenu à souligner qu’il voulait avant tout oublier les dissensions apparues pendant la campagne et favoriser le dialogue entre les différents courants du judaïsme religieux.   
 
Le Rav Shlomo Amar, élu grand rabbin séfarade, a été reçu chaleureusement peu après l’annonce des résultats dans la salle de fête de la mairie. Il a adressé ses remerciements aux personnes influentes qui ont contribué à son élection. Il s’agit essentiellement du maire de Jérusalem Nir Barkat, qui a soutenu sa candidature.
 
Le Rav Amar, qui a eu par le passé quelques problèmes avec le parti Shass, a finalement obtenu l’appui du président du Conseil des Sages de la Tora de la formation politique séfarade, le Rav Shalom Cohen. Il a également été soutenu par le Rav Haïm Druckman, qui représente quant à lui la tendance sioniste religieuse.
 
C’est sans aucun doute une nouvelle ère qui débute pour le grand rabbinat de Jérusalem, privé pendant une longue période d’autorités compétentes pour diriger les affaires religieuses de la ville.