Dans ses efforts pour faire adopter par la Knesset la Loi sur la Nation, déjà approuvée en conseil des ministres, Binyamin Netanyahou n’oublie pas les Druzes qui ont toujours fait preuve d’une grande loyauté envers l’Etat d’Israël.

Cette loyauté s’est manifestée une nouvelle fois la semaine dernière lorsque l’officier de police druze Zidan Sif a perdu la vie, sous les balles d’un terroriste, en tentant de protéger de son corps les fidèles de la synagogue Bnei Tora d’Har Nof.

C’est pour montrer son attachement pour une communauté qui a perdu de nombreux jeunes dans les guerres d’Israël que le Premier ministre israélien a tenu à rencontrer mercredi soir ses notables conduits par leur guide spirituel, le Cheick Mouafek Tarif.

Dès le début de l’entretien, Netanyahou a présenté ses condoléances pour la mort de Zidan Sif z'l et du garde-frontière Jedan Assaf z'l, tué dans l’attentat à la voiture bélier le mois dernier, près d’une station de tramway de Jérusalem.

Dans son discours, Netanyahou a déclaré : « Vous êtes la chair de notre chair, vous faites partie intégrante de la société israélienne. Vos soldats et vos policiers sont tombés pour défendre le pays et ses habitants. Quant à nous, nous veillerons à défendre vos droits et à assurer votre sécurité ».

Il a ensuite rappelé qu’Israël menait un combat sans merci contre les extrémistes islamistes qui menaçaient la sécurité de toute la région.